David Clavero ( @ClaveroD )
en direct de la Salle de séjour dans la ville de New York. Toutes les générations de la Nissan GT-R au pied de l’exposant.
Par David Clavero
Nissan est venu jusqu’à la Salon de l’auto New York de vous présenter une nouvelle mise à jour de la Nissan GT-R R35, la dernière itération de Godzilla. Le matagigantes japonais a fait les amériques à présent la plus grande réforme de sa génération, et c’est qu’à New York, a présenté une Nissan GT-R est à jour avec des améliorations importantes dans les aspects techniques de la section, le confort, la qualité des matériaux ou de l’critiqué la conception de votre intérieur.
Mais même si cela peut sembler fou, mais dans l’exposition de Nissan et le plus grand protagoniste n’est pas la nouvelle Nissan GT-R, en 2017, mais toutes les générations de la saga GT-R que Nissan a été jusqu’il y a quelques grand plaisir des fans de la marque. Mon collègue Sergio Alvarez ont déjà offert de nous cette revue de l’histoire de la Nissan GT-R R35 dans les images, est maintenant le temps de regarder le passé et de profiter de ces joyaux de l’histoire de la voiture live et en direct.
alors Profitez-en!
La première génération de la Nissan Skyline GT-R a été en vente à partir de 1969 à 1972, sous l’appellation de PGC10. Son moteur est un 2.0 DOHC avec pas moins de 160 CH à 5.600 tr / min et relié à une boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses… nous avons parlé de la fin des années 60.
Curieusement, il ne serait pas jusqu’en 1971 sais quand le corps coupé conçu par Shinichiro Sakurai. Un total de 1945 Nissan Skyline ont été produites, les modèles qui sont maintenant très, très souhaitable.
La deuxième génération de la Nissan GT-R sera en vente en l’an de 1973, présenté au Salon de Tokyo l’année d’avant. Nous parlons d’une évolution plutôt que d’un modèle lui-même.
Nissan a introduit des nouveautés dans sa partie technique, mais il a maintenu son propulseur S20 160 CH. Seulement 197 voitures ont été fabriquées, et c’est ça la grande crise du pétrole des années 70, a fait beaucoup de dommages à la voiture, les fabricants et leurs projets les plus ambitieux.
Dû attendre jusqu’en 1989, pour répondre à la troisième génération de la Nissan Skyline GT-R (R32). Un modèle entièrement nouveau qui a été créée moteur 2.6 Twin-Turbo de 260 CH et 361 Nm.
En février 1990, Nissan va étonner le monde, par la vente de 560 Nissan Skyline GT-R R32 sous le label NISMO. Nous parlons de la première grande préparation de la saga GT-R pour une utilisation en compétition. 60 unités ont été utilisés par Nissan à la concurrence, tandis que les 500 autres ont été vendus sous la contrainte de l’approbation. Avec le passage du temps serait mis sur le marché des versions encore plus améliorée sous les sceaux, V-Spec et V-Spec II
De 1995 à 1998, a été vente la Nissan Skyline GT-R (R33). Cette quatrième génération, était le véritable responsable de la création de la légende de la Nissan GT-R à l’extérieur du Japon, en pariant sur le lancement des versions presque de course pour une utilisation sur route dans des pays comme petrolhead au Royaume-Uni.
Bien que la saga R33 gardé le bloc L6 de la R32 avec 260 HP, à la fin de sa génération serait de découvrir le L6 2,8 litres de 400 CH et dont la variante est connue avec l’inscription NISMO 400R. Avec ce moteur, la Nissan Skyline GT-R 400R est capable d’atteindre les 300 Km/h et de la baisse de 4 secondes pour le 0-100 Km/h.
Nissan Skyline GT-R (R34) la légende dévoilé Godzilla. De 1999 à 2002 a été produite dans la cinquième génération de la série Skyline GT-R. ensuite la sportive Nissan était une voiture de culte, encore plus quand il est devenu dans le sceau de l’iconographie de la culture du moteur. En parlant de voitures japos était synonyme de parler à propos de la Toyota Supra, la Nissan Skyline GT-R et la Mazda RX-7.
La génération R34 a été le plus prolifique de tous en termes de variations, en mettant en évidence les éditions M-Spec Nür V-Spec II Nür développé par NISMO dans l’Enfer Vert (Nürburgring). Ces éditions atteindre jusqu’à 450 CH dans les évolutions du propergol RB26DETT dérivé de la concurrence. Pour fermer la génération R34 a été vendu l’édition de la Z-Tune réglage par NISMO avec 500 HP de moteur, plus de 325 Km/h et un 0-100 Km/h en 3,8 secondes.
Sixième génération. La Nissan GT-R devient mondial, il perd le nom de la ligne d’Horizon et surprend le monde entier avec un rapport prix/performance imbattable. La Nissan GT-R (R35) sont arrivées sur le marché en 2007 avec un moteur 3.8 V6 bi-Turbo de 485 CH et 588 Nm. Son ennemi était la Porsche 911 Turbo, la déclaration d’un temps de 7:29.02 Nüburgring et avec un prix de 87.700€ en Espagne.
Mais il faudra attendre jusqu’en 2015 pour réellement connaître la “noix de coco”, la Nissan GT-R NISMO avec sa forte tune et 600 HP pourrait marquer un temps de 7:08.69 vous quitter surpris le monde et effrayé tous les fabricants de sport. Cette unité de camouflage a été celui qui a obtenu le temps le plus rapide sur l’Enfer Vert.
2016. La Nissan GT-R R35 reçoit sa plus grosse mise à jour pour jour, avec plus de puissance pour votre mécanique VR38ETT de plus en plus à 570 CH, nouveau design extérieur, plus de souci pour le confort de ses occupants, et bien méritée de la refonte de son intérieur pour s’adapter aux temps nouveaux et de qualités.